mercredi 16 avril 2014

Gommage à la poudre de noyau d'olive

 
En vue de mes dernières commandes et ayant pris que des produits que je ne connaissais pas, j'ai essayé de réaliser des recettes avec plusieurs produits "nouveaux" pour moi. J'ai donc décidé de me faire un gommage pour le visage car je suis fan de gommage, même s'il faut en être raisonnable et n'en faire qu'une fois par semaine.
 
Bref, les produits qui étaient nouveaux pour moi sont la gomme Xanthane et la poudre de noyau d'olive.
 
Il vous faudra alors pour cette recette pour 65 mL:
 
35 mL d'eau
16.5 mL d'hydrolat d'hammamélis
3.5 cuillères de poudre de noyau d'olive
3 cuillères DROP de chlorophylle
2 cuillères TAD de gomme Xanthane
36 gouttes de fragrance aqua'zen
10 gouttes de cosgard
 
Commencez par transférer l'eau, l'hydrolat et la chlorophylle dans un bol puis mélanger afin de donner la couleur au produit. Ajouter ensuite la gomme Xanthane en soupoudrant sous agitation. Laisser reposer le produit 10 minutes afin que la texture gel prenne forme. Voici ce que ca donne:
 
 
On peut remarquer que dès l'ajout de la gomme Xanthane la partie gel se forme sur les parois. Ensuite, mélanger de nouveau puis ajouter la fragrance et le conservateur. Ce produit pourra se conserver 3 mois.
 



1 commentaire: