mercredi 16 avril 2014

Gel nettoyant

 
Pour ma part, un gel nettoyant liquide est un indispensable, même si je l'aime également en version solide mais moins pratique lorsque l'on est pressé. J'ai procédé à une recette classique avec les ingrédients que j'avais dans mon placard! Voici la bête :
 
 
 
 
Il vous faudra alors pour une recette de 30 g :
 
20 g de Base lavante neutre
7.5 g d'hydrolat d'Hammamélis
3 gouttes d'huile essentielle de Menthe
24 gouttes de Protéines de Soie
4 gouttes de fragrance Aqua'zen
6 gouttes de conservateur Cosgard
 
C'est une texture assez visqueuse mais agréable. Quand à ce qui est de l'odeur, j'aime beaucoup l'association de l'huile essentielle de menthe avec la fragrance Aqua'zen qui est très fraîche ce qui réveille assez bien le matin.
 
Je conserve cette préparation un mois.
 

2 commentaires:

  1. Sympa comme recette surtout l'association menthe-hammamélis !
    Par contre pour 30g de préparation finale tu aurai seulement dû mettre 6 gouttes de Cosgard voire 10 (dosage à 0.6% à 1%). Ta préparation devrait se conserver 3 mois minimum si tu as bien tout désinfecté lors de la préparation ;)
    Bonne continuation !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup... Je vais modifier pour le cosgard. En effet, 3mois sont surement possible mais pour ma part je ne l'ai fini qu'au bout d'un mois donc je ne savais pas s'il pouvais se garder 3mois.
      Mais merci beaucoup pour les conseils :)

      Supprimer