mardi 13 mai 2014

Masque nutri réparateur

Alors OUI ca y est (même si vous n'étiez pas au courant! lol) mes cheveux sont passés au naturel, grâce à Mirelle ma NSP qui m'a convaincu avec son shampoing. J'ai donc décidé d'arrêter TOUS les produits du commerce côté capillaire. Et vu que je n'avais plus de masque naturel je m'en suis refais un.

Pour cette recette de 100 g il vous faudra:

10 mL d'huile de coco
7.2g de BTMS
74g d'eau
18 gouttes de Cosgard

Transférer l'huile de coco et le BTMS dans un bol. Dans un autre bol, transférer l'eau. Faire chauffer au bain marie. Lorsque le BTMS est totalement fondu et que la phase aqueuse commence à frémir, sortir les bols du bain marie et verser l'eau dans l'autre phase en agitant pendant 3 minutes. Sans cesser d'agiter mettre le bol dans un fond d'eau froide pendant 3 minutes. Ajouter le cosgard.
Ce masque se conserve 3 mois.

Attention : vu que ce masque comporte une phase huileuse un peu importante, l'appliquer sur les pointes et laisser le poser entre 1 à 3 minutes.

Le petit plus de cette recette est le nombre limité d'ingrédient, et c'est ce qui m'a plus pour cette recette que j'ai trouvé sur le site d'Aroma Zone.


2 commentaires:

  1. Je l'ai testé ce masque mais j'ai pas été super emballé ! Bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve qu'il n'apporte pas les memes resultats selon la maniere dont on l'applique... Perso je le laisse poser tres peu et je met tres peu de produit apres j'ai quand meme les cheveux assez secs et abimés. Bisous Kakou!

    RépondreSupprimer